4 youtubeuses végans qui font du healthy sexy

Savez-vous que notre estomac est notre deuxième cerveau ? Si si ! C’est Giulia Enders qui l’écrit dans son best-seller Le charme discret de l’intestin et on peut dire qu’elle a quelques arguments écrasants à l’appui de sa thèse. Elle démontre que la manière dont nous nous nourrissons influence considérablement nos pensées, nos actions et l’énergie qu’on dégage. Captivant non ? On comprend dès lors pourquoi certains entrepreneurs ambitieux en viennent à établir un véritable rituel alimentaire pour performer. Et de fait, comment nier que pour prendre soin de son esprit, il faut commencer par donner à son corps toutes les possibilités de fonctionner à l’optimum de ses capacités ? Certaines youtubeuses novatrices ont osé aller au bout de cette idée, en ajoutant une exigence éthique à leur routine : le véganisme. Aujourd’hui, on vous présente le top du cruelty free sain et glamour. Voici les 5 youtubeuses végans qui font du healthy sexy !

Llyord Lang, la force de conviction dans la douceur

lloyding-healthyfood-cellesquiosent
lloyd Lang -healthyfood

Llyord Lang est une jeune youtubeuse française née en 1990, imprégnée de culture mexicaine et installée dans les Pyrénées. Son parcours est riche de voyages (Guadeloupe, Argentine, Corse, etc.) de savoir-faire et de passions. Elle raconte ses prises de décisions de manière très nuancée et tolérante, notamment dans sa vidéo « Pourquoi je suis vegan ? ». En 2015, alors qu’elle ne mangeait déjà que peu de viande, son frère lui annonce qu’il est végétalien. Inquiète, elle prend le temps de mieux se renseigner sur le sujet et découvre que ce régime est tenable, car beaucoup d’aliments d’origine végétale sont source de protéines, de calcium, de vitamines… Et de B12. Bouleversée par le discours de Gary Yourofsky sur la souffrance animale, elle décide d’arrêter complètement le fromage, son grand faible, pour s’essayer au véganisme total. La première semaine est difficile avoue-t-elle, mais en tenant bon, elle se sent tout à coup libérée d’un poids considérable, aussi bien physique que moral. 

Elle adhère simultanément au système « Raw Till 4 » qui est un régime vegan healthy. Le principe ? Manger cru jusqu’à 16 h, limiter au maximum le sucre, le sel et le gras et boire au moins 2L d’eau/jour. Pour le reste, aucun rationnement au niveau des quantités n’est préconisé. Llyord est conquise par cet essai. Grâce à cette nouvelle alimentation, elle trouve une formidable source d’énergie dans sa vie, se débarrasse de ses maux de tête et de ses troubles digestifs.   

Llord Lang c’est la modestie et la simplicité en personne, accompagnées d’un inestimable talent pour aller au bout de ses idées. Ces plats sont colorés, modernes et donnent des idées de compositions healthy qui font saliver, même si on n’est pas vegan. Quoi par exemple ? Arf dur de choisir. 

Mes préférés ce sont :

  • le taboulé de choux-fleurs, au top de la fraîcheur pour cet été ;
  • la tarte aux fraises avec une pâte crue pleine d’apports nutritifs et tellement surprenante pour les papilles ;
  • les nuggets de choux-fleurs ;
  • le fauxmage vite fait type cheddar à base de noix de cajou, de patates douces et de piments grillés ;
  • le buddha bowl de nice cream banane/chocolat/beurre de cacahuète. 

Ça donne envie de faire une pause frigo, non ? Revenez vite avec nous, le ballet des saveurs continue ! 

Alice Esmeralda, la freelance healthy sexy

alice-esmeralda-healthyfood-celles-qui-osent
alice esmeralda healthyfood

Bienvenue dans une atmosphère lumineuse et sereine où Alice Esmeralda partage son mode de vie, ses recettes et ses bons plans cuisine. Alice Esmeralda, c’est aussi une trentenaire née en 1990, spécialiste des lunchs box artistiques, des meals prep, des smoothies greens et des petits déjeuners gourmands ! Elle prend toujours le temps d’expliquer en détail les apports nutritifs de ses repas, comme les omégas 3 contenus dans la graine de lin, ou l’équilibre protido-lipidique apporté par les légumineuses. Ses affiliations sont vraiment intéressantes, comme celles avec Monbento, les lunchs box créatives ou Magimix, les robots de cuisine type blender, blender cup, extracteur de jus, etc. Elle est fière de dire qu’elle vit à 100 % de son activité sur le web dans son Blog « Alice Esmeralda, Healthy et vegan lifestyle » et ça, ça fait plaisir ! Récemment, elle a sorti un livre de cuisine où elle s’est occupée elle-même des photos. Wahou ! Franchement, c’est vrai que ses vidéos apportent une véritable valeur ajoutée pour les consommateurs. Elle donne de précieux conseils, notamment sur les choix des accessoires, les compléments alimentaires pour éviter les carences ou les modes de consommation éco-responsables. Cette chaîne est un incontournable des passionnés de cuisine éthique qui aiment la qualité et la technicité.

Allez, on a le ventre qui gargouille, on veut des exemples ! Ça vient !

Au niveau des recettes, on adore : 

  • les bananas pancakes ou des gaufres à la myrtille sans œufs ;
  • l’omelette de poix chiche, au curcuma et au sel noir kala namak ;
  • les noodles de légumes à l’asiatique ;
  • le tiramisù revisité onctueux et crémeux sans laitages ;
  • la ginger beer sans alcool ;
  • le smoothie bowl riche en nutriments aux 3 graines;
  • et bien d’autres !

Le mieux, c’est d’aller faire un tour sur sa chaîne pour bénéficier de ses innombrables astuces, comme manger pour 5 euros/repas ou prévenir et soulager un rhume. Inépuisable !

Pick Up Limes, la diététicienne canadienne cruelty free

pickuplimes-cellesquiosent-CQO
pickuplimes-cruelty free

Pick up limes, en vrai c’est un couple, augmenté d’une équipe d’ingénieurs, de commerciaux et de créateurs de contenu. Au niveau du professionnalisme, autant vous dire que ça ne rigole pas ! Sadia, diététicienne au Canada, a commencé le style de vie vegan en 2014. Partie rejoindre Robin aux Pays-Bas, elle a eu l’idée de faire une chaîne YouTube qu’elle anime avec beaucoup d’énergie, d’inspiration et d’expertise. Robin, designer web, a créé le site associé, les ambiances et le contenu vidéo et images. Bien-sûr, chacun reste très polyvalent, capable aussi de maîtriser le domaine de l’autre. Là-dessus, s’est développé tout un système de monétisation. Il y a l’affiliation notamment pour l’hébergeur Wix, mais aussi pour du matériel de photographie, des robots de cuisine, des livres de développement personnel, des compléments alimentaires, etc. Bref, pour toutes les activités expliquées sur la chaîne, des produits associés répondent à la demande du public. Pick Up Limes organise aussi des stages de nutrition avancée et de cuisine en réel. Le site ressemble à une caverne d’Ali Baba sur lequel il faut fouiller pour trouver ses infos. Croyez-nous, c’est magique !   

Alors, qu’est-ce qui peut résumer cette belle et grande aventure en somme ? Pick Up Limes, c’est l’extrême variété alimentaire en fête, le tout dans une ambiance loft green à la new-yorkaise, avec une qualité d’image incroyable. On vous met au défi de ne pas saliver devant les recipies tous plus savoureux les uns que les autres. Être vegan donne l’impression d’une alimentation bien plus riche que ce qu’on connaît dans la cuisine traditionnelle. Sur sa table en bois, au milieu du lierre d’intérieur et des plantes exotiques, s’étalent des légumes aux couleurs de l’arc-en-ciel, des herbes, des épices, des fruits juteux, des fruits secs, des graines de toute sorte, des légumineuses, des tartinades, des laits végétaux, etc.

Perso, on est fou de(s) :

  • l’assortiment de smoothies solid pour le petit déjeuner, à base de porridge, de yaourts végétaux et de gourmandises (cookies crus, pommes caramélisées) ;
  • les barres de granola glacé aux fauxmage blanc et aux fraises des bois ;
  • la série de currys 5 sortes, accompagnée de délicieux nans ;
  • 6 boissons rafraîchissantes de l’été.

Vous l’aurez compris, la spécialité de la maison, ce sont les séries. Quelle meilleure manière de montrer l’extrême générosité de l’alimentation végétale ? Tabernacle que c’est inspirant ! 

Gourmet vegetarian kitchen, la méditation gastronomique vegan

gourmet-vegetarian-kitchen-celles-qui-osent
gourmet-vegetarian-kitchen- gastronomie – vegan

Une musique classique très douce, des gestes lents, pas de mots ni de visages, mais des mains, des plans longs hypnotiques qui nous installent lentement dans l’instant présent, comme dans une méditation. Vous êtes dans l’ambiance de Gourmet vegetarian kitchen, la gastronomie fine de l’alimentation végétalienne ! Dans les coulisses, il y a Jeem Elliott, une femme mûre thaïlandaise installée dans l’Oregon il y a 20 ans, qui a trouvé sa vocation de cuisinière sur le tard. Elle raconte sur son blog que l’alimentation a été un projet de vie quand elle a migré aux États-Unis et que son premier enfant est venu au monde. Elle a voulu nourrir sa fille sans aucun produit animal, tout en lui assurant une croissance saine, riche et sans carences. Ce défi relevé, elle a fait de la nutrition son métier. Après avoir connu le succès en tant que YouTubeuse vegan pour gourmet, sa famille et elle ont pu retourner en Thaïlande et voyager, notamment en Espagne. Comme quoi, la réussite est à portée de toutes les passionnées investies, comme les sexygénères glamour par exemple 😉

Petit tour d’horizon oblige, on tient à vous présenter :

  • le fameux camembert de cajou, s’il-vous-plaît, avec une croûte tout comme un vrai fromage fermenté et affiné ;
  • le bleu d’amandes à la texture fabuleuse, qui n’a rien à envier au roquefort ;
  • la préparation d’un kombucha maison, dans les règles de l’art ;
  • les yaourts végétaux texturés à base de kéfir ou de crème coco ;
  • des crèmes onctueuses à incorporer aux plats chauds comme les pâtes ou les gratins.

Jeem fascine avec ses transformations alimentaires qui défient les lois de l’alimentation telle que nous la connaissons. Elle part du principe que ce n’est pas la complexité des aliments qui fait la qualité du plat, mais le soin et le temps accordé à la préparation. Et en effet, ça change tout ! 

 

Vous arrivez à la fin de cet article, sûrement avec l’eau à la bouche et l’envie de faire quelques emplettes chez votre primeur. C’était fait pour ! Peut-être connaissez-vous déjà une de ces youtubeuses végans qui font du healthy sexy ? Et peut-être que vous maîtrisez vous-même la cuisine végétalienne ? Dans ce cas, on serait ravies de connaître votre recette fétiche et surtout d’avoir une belle photo du rendu final. Ça vous tente ? Alors, rendez-vous sur le Facebook de Celles qui Osent et, à vos posts !

Charlotte Allinieu, journaliste web pour Celles qui Osent

tipeee-celles-qui-osent

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.