Qui sommes-nous ?

Celles qui Osent est un magazine en ligne gratuit axé sur les femmes et la culture. Le but ? Mettre en avant des femmes qui osent et des initiatives osées (portées par des hommes ou des femmes). Nous nous penchons également sur des questions de sociétés, sur l’actualité et bien d’autres domaines.
Parce que les femmes ne lisent pas que des revues sur la mode, la cuisine ou la psychologie… 😉

Qui se cache derrière Celles qui Osent ?

Lucie Rondelet, la fondatrice

Littéraire, mais un peu geek, business woman, mais un peu décroissante, bavarde, mais solitaire. Je suis pleine de contradictions ! Petite fille du Gard, je vis aujourd’hui à Nouméa, où je suis maman, entrepreneuse passionnée, créatrice de contenu et formatrice en rédaction web SEO. Renforcée par un choc émotionnel en 2018, j’ai concentré toutes mes forces dans l’entrepreneuriat, ce qui a fait germer cinq entreprises que j’adore. J’ai créé Celles qui Osent, le webzine que j’aurais aimé lire et qui n’existait pas.

Le web permet de réaliser beaucoup de rêves…

Violaine B, l’âme de Celles qui Osent

Originaire de Paris, formée à l’école Boulle et à l’ESAAT de Roubaix en design, je suis passionnée d’illustrations et de graphisme depuis l’âge où j’ai su tenir un crayon HB. De mes premiers gribouillis ont émergé des projets, des books graphiques et des livres pour enfants ; des ouvrages que je suis maintenant fière de lire à mon petit garçon. Après un accident de vie qui m’a rendu momentanément tétraplégique, j’ai eu besoin de changements. J’ai choisi un métier méconnu : rédactrice web SEO. Enfin un job qui combine mon appétence pour l’écriture et ma créativité débordante ! Formée par Lucie, je prends aujourd’hui un plaisir fou à narrer et illustrer les histoires de celles et ceux qui, un jour, ont osé.

➡️ Envie de nous offrir un café pour soutenir Celles qui Osent ? Cliquez ici !

Bonne navigation !

tipeee-celles-qui-osent