Gagner de l'argent sur Internet

Avant de commencer, j’ai envie de vous dire que cette question me paraît totalement absurde aujourd’hui ; “peut-on gagner de l’argent sur Internet ?”, c’est un peu l’équivalent pour moi de “mais ça marche vraiment l’homéopathie ?” ou encore de “tu crois à la médecine chinoise, aux méridiens, tout ça ?”, sauf que dans notre cas, la réponse est encore plus concrète ! Alors non, ce n’est pas quelque chose de palpable pour ceux qui n’ont pas mis un pied dedans… mais je vous jure, je vous promets, “la vie d’ma mère !” 😉 on peut tout à fait vivre d’un job en ligne. Je développe tout de suite !

Gagner de l’argent sur le web : mythes et réalités

Quand on pense “argent en ligne” on pense tout de suite à “argent facile”… j’ai envie de vous dire “hum… oui et non”. En fait, personne ne réussit à générer un bon revenu sur le net sans avoir fourni un gros travail au préalable. Internet est un formidable levier qui permet de créer son entreprise en trois coups de cuillère à pot et de tenter sa chance en vendant des produits ou services en ligne. Oui mais le hic, c’est que pour pouvoir en arriver là, il faut réfléchir à une stratégie ou tout du moins, se donner les moyens de faire quelque chose de bien (certains font de la grosse “m***de” et réussissent, je vous l’accorde, mais je pense et espère que ça ne durera pas).

Mythes les plus courants

Quand tu travailles sur Internet, tu ne fais plus rien et tu voyages partout

Je vais vous faire une confidence : tous les webentrepreneurs (qui réussissent) que je connais ont certes une vie de rêve et peuvent voyager partout MAIS ce sont à la base de gros bosseurs et SURTOUT des passionnés, des workaddicts.
Je pense qu’il est important de bien faire la différence entre travail et passion. En réalité, les webentrepreneurs ont tendance à dire qu’ils ne travaillent pas, car ils ne considèrent pas leur activité comme du “travail” (c’est mon cas d’ailleurs, j’ai beaucoup du mal à dire “je dois travailler aujourd’hui”. Est-ce qu’un artiste dit “roh lala, j’ai un album à sortir, il va falloir que je travaille en studio… pfiouuuuh”, est-ce qu’il compte ses heures ? Certainement pas, car son métier fait finalement partie intégrante de sa vie. Cet aspect est sans aucun doute, celui qui me plaît le plus dans le webentrepreneuriat pour celles qui ont la chance de réussir. La liberté de créer, d’aller dans la direction que l’on veut sans contrainte et de “travailler” quand on en a envie est assez incroyable. On ne perd plus sa vie à la gagner, non, on avance et on fait en sorte de transformer une passion en activité lucrative.

Bref, tout ça pour vous dire que ceux qui gagnent leur vie sur le web ont beaucoup travaillé et sont généralement des personnes créatives. Il faut avoir des idées et savoir les mettre en pratique.
Le secret de la réussite : idées + confiance en soi + technique + sociabilité… et en avant !

Pour gagner de l’argent sur Internet il faut intégrer des pubs sur un site web

Idée has been… mais si vous voulez gagner 6 € par mois après 1 an de travail acharné, vous pouvez opter pour ce projet lumineux !

Il faut jouer au Poker et au loto pour espérer gagner de l’argent sur le web

Toujours pas (ça peut arriver mais c’est très rare). Le meilleur moyen de réussir son entreprise est, je vous le donne en mille : de travailler !

C’est impossible, tous ceux qui font croire qu’ils vivent de leur activité sur Internet sont des charlatans !

Cet argument pouvait encore faire son chemin il y a 10 ans, mais aujourd’hui, entre Olivier Roland et ses 107 études de cas, la réussite de Stan Leloup, d’Antoine Peytavin, de Bertrand Millet et bien d’autres, je pense qu’on peut affirmer que ce n’est pas un mythe. Mais “où sont les femmmmmmmes”, il y en a quelques unes je vous rassure et restez connectées, car de nombreuses interviews arrivent à grands pas !

Réalité

J’ai déjà abordé le sujet dans les mythes : je vous confirme que certaines personnes vivent à 100 % d’un job en ligne, elles en vivent d’ailleurs de mieux en mieux et sont de plus en plus nombreuses. Celles qui Osent a pour objectif d’aider les femmes à prendre conscience de la puissance d’Internet. Oui, nous vous accompagnons dans vos projets en ligne et notre communauté promet de voir naître de belles réussites (on a tellement hâte !).
Pour ma part, j’ai réussi à monétiser mon blog en 5 mois (voir la vidéo présente dans notre présentation), je fais donc partie de ces personnes qui vivent pleinement et même à 2 000 % de leur blog en prenant un maximum de plaisir dans ce que je fais (vous avez vu, j’ai pas dit “mon travail”). J’adore répondre “blogueuse professionnelle” quand on me demande ce que je fais, j’adore voir la tête et le regard des gens quand je dis ça. Ils ne me connaissent pas et n’ont pas conscience qu’on peut réussir à ce point sur le web. Avoir de très bons revenus et rester discrète au quotidien, dans ma vie non digitale, me plaît beaucoup 🙂

Concrètement, comment on gagne de l’argent sur Internet ?

J’ai déjà écrit un article assez long sur le sujet “travailler en ligne : 12 idées“, je vous parle de 12 métiers et je vous explique comment on peut gagner de l’argent sur le web. Pour générer du CA, il  faut obligatoirement vendre quelque chose, donc soit un service, soit des produits numériques. Vous pouvez aussi vendre les produits des autres par le biais de l’affiliation (nous mettrons prochainement en ligne les interviews de Nina Habault et Emma Rédactrice Web à ce sujet).

Tout ça pour vous dire quoi Mesdames et Mesdemoiselles ? Eh bien que OUI, on peut gagner de l’argent sur Internet et en plus, le faire en vivant de sa passion. Cela ne se fait pas du jour au lendemain et demande à la fois des qualités personnelles et des compétences particulières… certaines s’apprennent, d’autres pas. Avec Celles qui Osent, nous vous donnons tous les outils pour réussir à démarrer une activité en ligne et cela passe obligatoirement par un déblocage psychologique qui empêche de passer le cap et d’avancer.
N’écoutez pas les médisants, les sceptiques et les jaloux et lancez-vous si votre instinct vous dit que vous devez aller dans cette direction ! Nous vous accompagnons sans langue de bois et promis, si votre projet est super nul (ou tout du moins qu’on pense que ça ne marchera pas), alors on vous le dira (avec tact hein !).

Here we goooooo !

Lucie

Gagner de l'argent sur Internet

3 thoughts on “Peut-on vraiment Gagner de l’Argent sur Internet ? | La Vérité”

  1. Bonjour Lucie,

    Merci pour cet article très inspirant ! Je l’ai lu au réveil en buvant mon café, un vrai coup de boost pour la journée ! 😉

  2. Ça y est, je fais partie de celles qui osent : j’ai donné ma demande de rupture conventionnelle à mon chef en début de semaine. Je vais donc avoir du temps pour m’impliquer à fond dans la formation Liberté, et pour commencer à démarcher des clients. C’est à la fois excitant et effrayant. Merci pour cet article qui me laisse à penser que j’ai eu raison. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-je faite pour entreprendre ?

Surveille ta boîte mail ;-)

%d blogueurs aiment cette page :