Interview d’Aurélia Monaco, fondatrice d’Ici&Higher

Aurélia Monaco, large sourire empathique, rayonne d’une énergie positive, même à travers un écran d’ordinateur. Cette Vénusienne, de signe astrologique taureau, est une joyeuse épicurienne qui vit à Paris. Cette ancienne avocate fiscaliste, aujourd’hui fondatrice d’Ici&Higher, a opéré, petit à petit, un virage professionnel afin d’accompagner les personnes demandeuses de révéler leur unicité dans leur vie personnelle et professionnelle. Coach certifiée, maître Reiki Usui, photo thérapeute, elle aide, avec sensibilité et rationalité, des femmes à s’aimer davantage, à suivre leurs intuitions et à se libérer de leurs blocages émotionnels. Celles qui Osent pousse la porte d’Ici&Higher, avec curiosité…  

Une idéaliste en quête de sens

Une avocate fiscaliste rationnelle

Depuis toujours, Aurélia Monaco est une idéaliste qui se passionne pour les énergies, les karmas, la danse, la musique, la nature et l’astrologie.

Elle est née en Moselle en 1985, à côté de Metz, et vit une enfance en décalage avec son contexte « Je ne m’identifiais pas à la majorité des gens de ma région. »

Ses parents se séparent quand elle a deux ans ; sa mère, aide à domicile, l’élève seule. À l’école, elle est bonne élève, sans effort, mais sérieuse.

Rapidement, elle a envie de quitter sa région, elle rêve de plus grand : Paris, pour s’élever socialement aussi. Adolescente, elle s’intéresse à la psychologie et la danse, mais pour son orientation post-bac, ces disciplines sont d’après « les autres » sans débouchés ou trop chères pour une boursière. Après son bac littéraire, elle choisit le droit, « en suivant une copine ». Elle enchaîne les jobs étudiants pour se payer ses études à la faculté de droit de Paris. Elle adore apprendre, et contrairement à ce qu’on lui a dit, elle ne redouble pas sa première année. Les semestres s’enchaînent. Avec deux masters en poche, elle passe le concours d’avocats, qu’elle obtient. Elle fait l’école d’avocats, qui dure 18 mois, puis prête serment « J’étais une étudiante permanente. »

Avocate fiscaliste dans l’une des tours de la Défense, elle entre dans un bon cabinet, côtoie des clients intéressants, prend confiance en elle, et gagne confortablement sa vie.

Rapidement, son environnement quotidien lui semble déprimant. « Je savais que ce n’était pas le métier que je ferais toute ma vie, mais j’avais peur d’un jour d’être totalement coincé. » 

Le besoin d’entreprendre une psychanalyse

Aurélia Monaco commence une psychanalyse, car elle ressent le besoin de travailler sur elle-même. Elle prend conscience qu’elle veut sortir de son cadre de vie, changer de contexte. « J’avais peur de rester par confort et sécurité, de devenir un jour le genre de mère que je n’aurais pas souhaité être. »

Elle prend du temps, pour mesurer ses prises de décisions. Elle réalise son introspection à travers des livres de spiritualité, de développement personnel et des voyages. « J’entre dans une phase inconfortable dans laquelle je suis persuadée que je ne veux plus faire ce que je fais, mais sans avoir aucune idée de ce que je devrais faire. »

Grâce à un coach, elle parvient à relier ses propres besoins avec des solutions concrètes. Elle entreprend alors une école de coaching généraliste, orientée introspection. « Je commence à y voir plus clair. J’envisage de devenir coach de vie pour aider les gens, accompagner des personnes sur des sujets qui me parlent. Travailler sa propre identité en amont est très important. » 

La création de son activité de coach : Ici&Higher

Aurélia Monaco obtient une rupture conventionnelle qui l’aide à se lancer sans pression financière. C’est en marchant, en suivant son intuition, qu’elle trouve le nom de son entreprise, Ici&Higher. Poétique, ce nom la représente bien : un mixe de sa personnalité à la fois cartésienne et sensible. Elle crée des accompagnements avec un cadre, une structure tout en gardant l’émotionnel et le ressenti au cœur de l’expérience. 

Lier la joie & le sérieux

La danse & rationalité

La sensibilité & l’action structurée

Un peu de pragmatisme et beaucoup de poésie

Elle commence par créer des ateliers de groupe sur l’estime, l’amour de soi, en utilisant l’écriture ; le premier exercice consiste à écrire une lettre d’amour à soi-même.

Collectivement, par le groupe, les personnes apprennent à se connaître grâce à l’effet miroir du groupe, créer des liens et exprimer leurs créativités.

Aurélia Monaco met également en place des ateliers dédiés aux femmes sur des thématiques sur la féminité.

 « Je me suis toujours sentie très liée aux femmes, notamment car je suis très proche de ma mère et ma grand-mère. J’aime être celle qui accompagne d’autres femmes à se trouver belles de l’intérieur. »

La plupart des femmes qu’elle côtoie ont eu des blessures anciennes qui les empêchent de croire en elles, de révéler leurs potentiels ; des femmes qui vont avoir tendance à se saboter, à être complètement déconnectées de leurs émotions, freinées par de fausses croyances. Évidemment, elle tend à appliquer à elle-même les conseils qu’elle prodigue.

Aurélia Monaco met aussi en place des séances individuelles sur mesure : des exercices, des questionnements intuitifs « j’arrive vite à capter les problématiques ».

aurelia-monaco-fondatrice-ici&higher-coaching-cellesquiosent-CQO

Elle utilise aussi la photothérapie, une façon de se voir différemment grâce à la photo ou le miroir. En complément du coaching, elle est maître reiki : ce sont des soins énergétiques pour équilibrer les chakras, libérer les émotions, et gagner en énergie vitale. REIKI signifie « énergie de vie universelle ». Quand tu manques de sens, c’est que tu as un désalignement entre qui tu es et ce que tu fais.

Enfin, elle a conçu un programme spécifique de reconversion professionnelle pour répondre aux questions qu’elle-même s’était posées : « quoi faire ? Comment ? Où trouver des rôles modèles inspirants, pour se dire que c’est possible ? »

Ses séances se déroulent à Paris ou à distance.

Le programme Ici&Higher de reconversion professionnelle dure 3 à 4 mois.

 

Pour Aurélia Monaco, les femmes qui osent pour elle sont les femmes qui dépassent leurs peurs, une forme de conditionnement aussi, sans culpabilité ni le besoin de devenir une « caricature d’homme ». Elle aime accompagner les femmes par le biais de la création.

Aurélia rayonne, sans pour autant chercher à faire de l’ombre à qui que ce soit ! 

Elle accompagne les femmes (et quelques hommes ^^) désireuses de se libérer de leurs contraintes et souhaite transmettre son message :

Que chaque personne qui le souhaite

Puisse être la plus haute version d’elle-même

Avec poésie et pragmatisme.

 Si vous êtes intéressée pour découvrir les programmes Ici&Higher Intériorités, alchimie pro, ateliers ou stages Reiki d’Aurélia Monaco : https://aureliamonaco.com/aurelia-monaco

 Violaine B — Celles qui Osent

tipeee-celles-qui-osent

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.