Sélectionner une page

Vous cherchez des idées de publication pour Instagram pour avoir un compte original ? Découvrez 7 types de contenus à partager, de quoi planifier sur votre compte pendant une semaine. Si vous ne l’avez toujours pas créé, c’est le moment de vous y mettre. Cette semaine sur CQO, Instagram sera notre fil rouge. C’est l’un des réseaux les plus populaires du moment. La preuve, il arrive en 4e position des résaux sociaux les plus utilisés, avec un milliard d’utilisateurs. Nous vous proposons d’aborder ensemble les différents aspects de ce réseau social : les formats à exploiter, la programmation, comment créer un compte instagram avec un feed harmonieux, et bien d’autres ! Je vous propose également un échange interactif pour échanger sur votre vision et vos habitudes. N’oubliez pas de nous rejoindre sur Insta et sur Facebook pour ne rien rater.

C’est parti pour 7 idées de publications sur Instagram !

7 Idées de publications pour Instagram

Réussir sur Instagram : 3 Choses à Savoir Absolument

Instagram est un réseau visuel, vous devez donc partager des images de qualité et travaillées. Autrement, à moins d’être un personnage public, vous risquez de ne pas attirer les foules. Trouver de nouvelles idées de publications pour Instagram est donc important pour renouveler son contenu.

Par ailleurs, les comptes qui fonctionnent bien ont généralement un feed harmonieux (= l’aspect visuel général de leur compte). Il vaut mieux donc poster une photo qui s’intègre bien dans votre palette de couleurs, avec les mêmes nuances. C’est l’une des clés pour avoir un compte Instagram original.

Enfin, l’une des règles de base est de publier souvent (faites ce que je dis mais pas ce que je fais), 1 à plusieurs fois par jour dans l’idéal. Vous devez être présente et interagir avec votre audience pour améliorer votre visibilité, et créer du lien avec vos followers.

Maintenant que c’est dit, nous pouvons commencer 😉

7 Idées de Publications pour Instagram

Crédit : Ivory Mix

1) La Photo : La Base Pour Publier

Commençons par le béaba, poster une photo. En fonction de l’inspiration générale de votre feed (nous en reparlerons cette semaine), vous pouvez très bien opter pour une photographie. Deux solutions :

  • partager une photo personnelle, un cliché réalisé dans votre quotidien par exemple ;
  • ou une photo libre de droits avec ou sans montage.

L’avantage de la première, c’est que cela permet de nouer un contact plus intime avec audience. Vous pouvez ainsi poster une photo de ce que vous lisez, de ce que vous portez, de votre espace de travail,  de ce que vous faites, etc. Vous pouvez aussi en faire un montage.

Poster une photo libre de droits est aussi facile. Il vous suffit de choisir une image qui vous plaît et de la télécharger.

2)  Poster Une Citation : L’Idée Qui Plaît Toujours

Poster une citation sur Instagram fonctionne très bien. C’est assez facile à réaliser et cela ne demande pas beaucoup de temps. Il vous suffit de trouver une phrase qui vous inspire et de créer un post, grâce à des outils comme Canva ou Powerpoint (je vous en parle en vidéo juste en-dessous). C’est une idée simple et pour avoir un compte instagram original.

Regardez bien la diversité du feed en photo ci-dessus. Observez les couleurs, les photos, les polices. Profitez-en pour vous demander ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins.

 

Poster une vidéo sur Instagram

Crédit : Olivier Roland

3)    Proposer Une Vidéo : Le Contenu Qui Change

Une autre idée de publication pour Instagram est de poster une vidéo. On ne compte plus la popularité de ce type de post en nombre de « likes » , mais en nombre de « vues ». La durée limite d’une vidéo sur Instagram est d’une minute. Il faut en tenir compte si vous postez une vidéo perso. Autrement, il vous faudra  réaliser un montage avec de courts extraits si vous voulez partager un contenu plus travaillé. C’est quelque chose qu’applique régulièrement Olivier Roland par exemple.

Créer un multi-post pour Instagram

4)    Jouer l’Originalité Avec Un Multi-post

Si vous suivez CQO sur Instagram, vous l’avez peut-être remarqué, je suis une adepte des multi-posts. Cela permet de remplir un compte rapidement et de proposer un contenu différent pour avoir un compte instagram original. Grâce à ce type de publications, vous pouvez facilement multiplier les messages et animer ainsi votre compte. Si vous avez photoshop, je vous explique tout de suite comment le réaliser ici, si vous n’avez pas photoshop, je vous propose de regarder ma vidéo tuto juste en-dessous ;-).

 

Question ouverte sur Instagram

Crédit : Steph Redac Web 😉

5)    Poser Une Question Ouverte

Ce type de contenu est parfait pour engager le dialogue avec votre audience. Il permet d’échanger sur une thématique spécifique et de partager. Si vous choisissez de poser une question, vous ne devrez pas oublier d’interagir avec votre audience et de lui répondre bien sûr 😉

Partager sur Instagram

Crédit : IslaGraph

6)    Partager une information concernant votre activité

Vous venez de publier un nouvel article ? Vous lancez une formation ? Quoi de mieux qu’une image pour l’annoncer ? Profitez de cette opportunité pour partager des infos avec votre communauté. N’oubliez pas mettre le lien vers votre page en bio pour inciter les lecteurs à cliquer. Cela va aussi vous permettre de diversifier le trafic vers votre blog ou votre site, un bon point pour le référencement 😉

 

Poster une actualité sur Instagram

Crédit : Blog By Yourself 

7)    Partager Son Expérience ou Un Témoignage

Vous travaillez avec un nouveau partenaire, vous testez un service et vous avez envie d’en parler ? Un client ou un élève vient de vous envoyer un message sympa ? Partagez ! Encore une idée de publication pour Instagram qui permet d’échanger et d’aider vos followers à mieux vous connaître. Un peu de fierté ne fait pas de mal, si vous obtenez de bons résultats, partagez-le 🙂

Le thème est lancé ! Dites-nous où vous en êtes, si Instagram fait partie de vos réseaux sociaux et si vous y êtes active. Si c’est le cas, comment communiquez-vous ? On veut tout savoir. RDV sur la page Facebook pour en parler ensemble cette semaine 😉 À très vite !

Marie
CQO

Partager l'article

Suis-je faite pour entreprendre ?

La réponse en 12 minutes.

Surveille ta boîte mail ;-)